8eme Manche – Ales – ASA POLE MECANIQUE ALES CEVENNES

8eme Manche – Ales – ASA POLE MECANIQUE ALES CEVENNES

Liste des engages : Ales – ENGAGES 2010

Horaires : Ales – Horaires 2010

Classement Manche Qualificative : 

Classement de la Finale :

Compte rendu du MidiLibre

Coupe de France des circuits à Alès

Hier, au Pôle mécanique d'Alès sur sa piste surchauffée, un vainqueur gardois pouvait en cacher un autre ! Ce sont d'abord les locaux engagés dans la double course de Formule Ford, organisée pour l'occasion en marge de la coupe de France des circuits, qui allaient donner le bon exemple dès le matin. Patrick Pin, garçon aussi discret qu'efficace une fois un volant entre les mains, ouvrait la voie en décrochant la première victoire absolue de sa carrière de pilote amateur devant son ami Bernard Richard, sur une identique monoplace Mygale à moteur Zetec, et le Bourguignon Eric Pierrey, sur la meilleure des Formule Ford, propulsée par un moteur Kent.
« Un doublé gardois sur le circuit du Pôle, on risque de ne pas revoir cela de sitôt ! », se hasardait alors à commenter

 

Jean-Pierre De Marchi, l'organisateur local de cette rencontre, dans l'enthousiasme du verdict. Un pronostic que la seconde course se chargeait d'infirmer peu après avec un Bernard Richard victorieux cette fois de Patrick Pin. « Et pourtant, je lui dois en grande partie ma victoire !, concédait le pilote de Lédignan à l'arrivée. Entre les deux courses, mon auto a gagné en performances grâce aux pièces de boîte de vitesse qu'il m'a prêté. » Une révélation qui en dit long sur l'ambiance de sportivité et d'entraide qui règne dans ce genre de course.
Le troisième succès gardois du jour est à mettre au crédit de Sylvain Milesi, dont le grand talent s'exprime aujourd'hui dans les courses de Formule Renault de la Coupe de France, faute d'avoir trouvé les subsides pour poursuivre une carrière à l'échelon supérieur. Le dimanche avait pourtant très mal commencé pour l'éternel espoir de Saint-Pons Lacalm, une panne électrique coupant son élan dans la manche qualificative. « Un problème mécanique comme j'en ai trop souvent connu cette saison. Mais je vais me charger de remettre les choses en ordre en finale ! », s'empressait-il d'annoncer.
Sitôt dit, sitôt fait : parti bon dernier de celle-ci, le jeune champion allait mettre seulement trois ou quatre tours à remonter l'ensemble de ses adversaires et battre notamment Hugo Blanchot, le nouveau champion de France de la catégorie.
Toujours au rayon couleurs locales, on guettait également de bonnes surprises du côté de la course du Groupe A, où les Saint-Gillois Florent et Cyril Petit ont pour habitude de tenir brillamment leur rang, tout en contribuant largement à étoffer le plateau avec pas moins de quatre Clio cup engagées par leurs soins. Tel fut encore le cas hier, Florent ratant de peu la 3 e marche du podium, pendant que Cyril coupait la ligne d'arrivée au 7 e rang.
Le Nîmois Renaud de Charponniere (BMW M3) aura lui aussi rempli son contrat en accédant à la 4 e place de la finale du Groupe N.

J. F.

 

Merci à "Neunologue" et "JefAutoGraf31" pour les photos


Ales - Coupe de france des circuits

Ales - Coupe de france des circuits

Ales - Coupe de france des circuits

Ales - Coupe de france des circuits

Ales - Coupe de france des circuits

Ales - Coupe de france des circuits

 
renaud